Alors qu`il fréquentait l`Université de Bologne, il a vécu et travaillé avec le professeur d`astronomie Domenico Maria de Novara, faisant de la recherche et l`aidant à faire des observations des cieux. Copernic n`a jamais pris d`ordres en tant que prêtre, mais a continué à travailler comme secrétaire et médecin pour son oncle dans Warmia. La réception de de révolutionnaire Onibus a été mitigée. L`hypothèse héliocentrique a été rejetée par la quasi-totalité, mais le livre a été le traité astronomique le plus sophistiqué depuis l`Almageste, et pour cela, il a été largement admiré. Ses constructions mathématiques ont été facilement transférées dans les géocentriques, et de nombreux astronomes les utilisaient. En 1551 Erasmus Reinhold, aucun croyant dans la mobilité de la terre, n`a publié un nouvel ensemble de tableaux, les tables Pruteniques, basés sur les paramètres de Copernic. Ces tables ont été préférées pour leur exactitude. De plus, de révolutionnaire Onibus devint le travail central d`un réseau d`astronomes, qui l`a disséqué en détail. Pas avant qu`une génération après son apparition, cependant, peut nous commencer à pointer vers une communauté d`astronomes pratiquant qui a accepté la cosmologie héliocentrique. Le disciple le plus remarquable de Copernic était peut-être Thomas Digges (v. 1545-c. 1595), qui, dans A Perfit Description du Coelestiall orbes (1576), traduisit une grande partie du livre I de de révolutionnaire Onibus en anglais et l`illustra par un schéma dans lequel le L`arrangement de Copernic des planètes est imprégné dans un univers infini d`étoiles le modèle Copernican a remplacé les cercles équants de Ptolémée par d`autres épicycles.
C`est la principale raison pour laquelle le système de Copernic avait encore plus d`épicycles que celui de Ptolémée [29]. Le système Copernican peut être résumé dans plusieurs propositions, comme Copernic lui-même l`a fait dans ses premiers commentariolus qu`il a remis seulement à des amis probablement dans les années 1510s. Le «petit commentaire» n`a jamais été imprimé. Son existence était seulement connue indirectement jusqu`à ce qu`une copie a été découverte à Stockholm autour de 1880, et une autre à Vienne quelques années plus tard. Les principales caractéristiques de la théorie de Copernic sont les suivantes: 1. alors que le modèle Ptoléemaïque était très bon à prédire les positions des planètes, il n`était pas précis, et au cours des siècles ses prédictions ont empiré et pire. Sources: Edward Rosen, Copernic et la révolution scientifique (Malabar, FL: Krieger, 1984) est une biographie utile, si excentrique de Copernicus avec une collection de documents concernant sa vie. Il existe deux traductions modernes et fiables de de révolutionnaire Onibus: Edward Rosen, TR. Sur les révolutions, vol.
2 des travaux complets (Londres: MacMillan, 1972-; publié séparément, Baltimore: Johns Hopkins Press, 1978); A. M. Duncan, TR., sur les révolutions des sphères célestes (Londres: David & Charles; New York: Barnes & noble, 1976).